Conference-débat : " Pour les Palestiniens, manifeste"

jeudi 5 février 2015
par  Universite Populaire Toulouse
popularité : 12%

L’Université Populaire de Toulouse et le Collectif Solidarité Palestine 31 invitent Rony Brauman co-auteur de « Pour les Palestiniens, manifeste » le 26 Février à 20H30 à la Bourse du Travail de Toulouse.

Le processus de paix israélo-palestinien n’est plus, depuis longtemps que le nom de code d’une politique du mensonge et de la violence. L’histoire, le déséquilibre des forces en présence , les enjeux mondiaux : tout concourt à polariser le débat. Loin du prêt-à-penser médiatique, dans un soucis constant de clarté et de pondération, Rony Brauman met en lumière la complaisance française vis-vis du gouvernement israélien et dénonce la troublante situation d’apartheid vécue par les Palestiniens.
A ses côtés, neuf personnalités témoignent dans ce livre, de la réalité concrète de l’occupation et de l’espoir qui, malgré tout, perdure.

Né en Israël , Rony Brauman a grandi en France. Figure emblématique de l’action humanitaire , professeur à Sciences Po et à l’université de Manchester, il a notamment dirigé Médecins sans frontières France de 1982 à 1994. Auteur de plusieurs essais, il s’est distingué par ses mises en garde sur les dangers du devoir d’ingérence.