Les astuces rail de La Dépêche 9 Février 2016...
Article mis en ligne le 11 février 2016
dernière modification le 10 février 2016

par Marsanay

Les astuces rail de La Dépêche ( 9 Février 2016)

Les astuces rail de La Dépêche
A nouveau, La Dépêche d’aujourd’hui consacre une page au rail ! Comme il faut alerter sur le financement LGV vous avez en prime le détail de l’action pour le train du quotidien, une façon de faire avaler la pilule.
Jean Paul Damaggio du collectif Alternative LGV Midi Pyrénées a commenté les articles de La Dépêche

Pour la LGV aucun chiffre sur le coût total soit 10 milliards d’euros.

Pour le train du quotidien 180 millions d’euros en un an. Bon prince j’arrondis à 200 millions soit en rapport avec le prix de la LGV : 50 ANS. Sauf qu’en 50 ans la maintenance de la LGV ça sera une facture bien plus colossale sans rien dire du prix des rames. En fait un article qui répète le précédent ! Quant au POLT, sur la Région, c’est le parent pauvre !

Autre astuce ridicule : taper sur le Conseil départemental du Tarn et Garonne car sans son financement plus de gare à Bressols ! Une gare pourtant si géniale !

C’est en janvier 2014 que Baylet a fait voter ce financement sans lui donner de suite. Côté Barèges à Montauban elle ne paie plus !

Mais si on peut taper sur Astruc…. Et mettre la zizanie dans son groupe….

Troisième astuce :

"L’objectif est clair : il s’agit de travailler notamment sur la question du financement de long terme, voire de très long terme, des projets de LGV de Bordeaux-Dax, Bordeaux-Toulouse, Toulouse-Narbonne."

Or Toulouse-Narbonne n’est absolument pas dans les cartons, beaucoup moins que Dax-Hendaye et Montpellier-Perpignan.

De toute façon ajoutez tout et vous approchez les 20 milliards d’euros !

En effet pour 155 km nous venons d’apprendre que Montpellier-Perpignan ça sera 6 milliards (avec deux gares). Quand aurons-nous une information réelle à la place de l’intoxication ? Car on peut être pour la LGV Bordeaux-Toulouse mais avec la décence d’en dire TOUTES ses conséquences !

Jean-Paul Damaggio

Les deux articles de La Dépêche

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