Programme d’activités


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 7 février 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Conférence-débat : " Femmes en politique, en finir avec les seconds rôles "

L’Université Populaire de Toulouse invite Marlène Coulomb-Gully le mardi 21 février à 20H30 au Bijou, avenue de Muret, Toulouse.
En France, la politique reste un bastion du sexisme. Aujourd’hui encore, les femmes sont sous-représentées, comme le montrent les chiffres des différentes assemblées. (...)

mardi 7 février 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Conférence -débat : " Découvrir Marx "

Espaces Marx et l’Université Populaire de Toulouse invitent Florian Gulli et Jean Quétier le vendredi 24 février à 20H30 à la Bourse du Travail, place Saint Sernin, Toulouse.
Pourtant, on le donnait pour mort il n’y a pas si longtemps. Et puis, et puis est survenue la crise des subprimes de 2007-2008 (...)

lundi 9 janvier 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Conférence-débat : " Pourquoi le Venezuela s’enfonce-t-il dans la crise ? "

Les Amis du Monde Diplomatique et l’Université Populaire de Toulouse invitent Renaud Lambert le jeudi 16 février à 20H30, dalle du Sénéchal, rue de Rémusat, Toulouse.
"Inflation, misère et corruption : les Vénézuéliens connaissent l’une des périodes les plus douloureuses de l’histoire récente du pays. (...)

lundi 9 janvier 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Conférence-débat : " Care, genre et travail social "

L’exemple de l’animation socioculturelle
L’Université Populaire de Toulouse invite Yves Raibaud le jeudi 9 février à 20H30 à la Bourse du Travail, place Saint Sernin, Toulouse.
Qui sont les animateurs.trices aujourd’hui, des femmes ou des hommes ? Font-elles.ils les mêmes métiers ? Sont elles.ils (...)

mardi 3 janvier 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Conférence-débat : "Ici notre défaite à commencé " La gréve des mineurs britanniques (1984-1985)

L’Université Populaire de Toulouse invite Thierry Labica le mardi 24 janvier à 20H30 à la Bourse du Travail, place Saint Sernin, Toulouse.
Mars 1984. Contre un projet annoncé de fermeture de vingt puits de mines et de 20 000 suppressions d’emplois, 140 000 mineurs britanniques commencent une grève (...)

Navigation

Sous-rubriques