2015, l’année de la Gauche radicale en Europe


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 19 juin 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Entretien avec Stathis Kouvélakis

Sthatis Kouvélakis est venu présenter le 13 juin son dernier livre lors d’une conférence de l’UPT. nous avons profité de sa venue pour nous entretenir avec lui de la situation en Grèce et débattre de la situation française après la longue séquence électorale et des recompositions à l’œuvre : la discussion (...)

lundi 18 janvier 2016
par  Universite Populaire Toulouse

Je lutte donc je suis

« De Grèce et d’Espagne, un vent du sud contre la résignation souffle sur l’Europe. Dans les villes et les campagnes, dans les îles et les montagnes, au cœur des luttes et des alternatives en actes, des femmes, des hommes, mais aussi des enfants refusent de baisser les bras. Une même devise résume (...)

mardi 5 janvier 2016
par  Universite Populaire Toulouse

Interview de Julia Macera d’Izquierda Unidad

Après les élections du 20 décembre en Espagne nous avons interrogé Julia Macera, membre de Izquierda Unida., les leçons essentielles, Podémos et IU, l’unité les mobilisations sociales au menu de l’interview.

mardi 10 novembre 2015
par  Universite Populaire Toulouse

Interview de militants de Izquierda unida et de Podémos

L’Université Populaire de Toulouse a rencontré Julia et Abraham, respectivement membre de Gauche Unie et de Podémos.
Nous les avons interrogé, sur la situation en Espagne avant les élections générales du 20 décembre, sur les relations unitaires , l’état des mobilisations sociales...Nous avons convenu (...)

vendredi 6 novembre 2015
par  Universite Populaire Toulouse

Interview de Julia et Abraham de Marea Granate

Lors du ciné/débat à UTOPIA pour la projection du documentaire " Indignados,paroles et actions" nous avons rencontré une association Marea Granate issue des" mareas" ces vagues "spontanées d’organisations contre les mesures d’austérité européennes qui se sont constituées après les mouvements des (...)