Interview de Bernard Lagueny militant CGT à TISSEO

mardi 5 mai 2015
par  Universite Populaire Toulouse
popularité : 5%

Lundi 4 mai le piquet de grève des traminots est toujours massif et déterminé avec 60% de grévistes.Nous avons interrogé Bernard Lagueny militant CGT.

Ces derniers avaient ce matin de quoi se réjouir.
Le TGI dès la semaine précédente avait débouté Tisséo en jugeant que le filtrage des bus exercé par les grévistes ne constituait pas un blocage en précisant que : " Il n’est pas rapporté la preuve d’une situation de blocage direct ou indirect"( La Dépêche).
Le juge précise : "Le retard pris lors des distributions de tracts est de une à douze minutes en moyenne. Or, le demandeur (Tisseo) qui se plaint d’un décalage de plusieurs heures pour la sortie des bus, selon le tableau produit par elle même, n’en justifie pas" (La dépêche). La désignation d’un huissier de justice ne se justifie pas et Tisséo devra payer 3600 euros aux syndicats (La Dépêche).
Une sacrée déconvenue pour Tisséo et Mr Poitrenaud, dirigeant de Tisséo, qui n’a pu que constater les dégâts : il n’y a pas de transformation de 1h de grève en quatre heures et pas d’huissier pour lui venir en aide.
Les jours à venir nous diront si Tisséo a compris la leçon et va enfin négocier.

JPEG

A écouter/télécharger
MP3 - 27.2 Mo
A écouter/télécharger