International
Nous proposons ici la seconde partie d’une série de résumés reprenant la dernière publication du mouvement Strike Debt au États-Unis : « The Debt Resister’s operations manual ». Sont présentés ici les chapitres 7 et 8 sur les services financiers alternatifs qui exploitent non-bancarisés et sous-bancarisés, 9 sur les vautours du recouvrement de dette, 10 sur la mise en faillite, et 15 sur l’appel global à construire des luttes contre les dettes sous toutes leurs formes. Comme le CADTM, Strike Debt ne dit qu’une seule chose aux institutions financières : « Nous ne vous devons rien ! »
Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous
Articles publiés dans cette rubrique

par
Inde. Les Kisans ont raison : leurs terres sont en jeu (II)
Dans la partie précédente de cet article, nous avons vu que les dirigeants indiens préparent activement le terrain juridique pour séparer les paysans de leurs terres. Dans cette partie, nous envisageons ce thème dans un contexte international.
Au sein de l’économie mondialisée on assiste à une (...)

par
Inde. Les agriculteurs indiens ont raison : leurs terres sont en jeu (I)
Les kisans (paysans) qui protestent aux frontières de Delhi répètent sans cesse la même chose : En luttant contre les trois lois relatives à l‟agriculture, ils se battent pour sauver leurs terres.
12 février 2021 Alencontre
«

par
Pakistan : Soulèvement paysan
INDE.15.01.2021 LE SOULEVEMENT PAYSAN QUI S’INTENSIFIE TOUJOURS FAIT PEUR AUX PUISSANTS ET FAIT CÉDER LES AUTORITÉS SUR LES REVENDICATIONS DE LEURS ALLIÉS OUVRIERS, EMPLOYÉS MUNICIPAUX, AGENTS DE SANTÉ , EMPLOYÉS DES CRÈCHES AGRICOLES…
CE QUI RENFORCE ENCORE UN PEU PLUS LA LUTTE GENERALE
Jacques (...)

par
American Tragedy : Hanging of the Dakota Sioux.
Les Etats Unis, sont nés dans et par la violence dont ils ne sont jamais sortis et qui marque en profondeur leur société …
«

par
La chute de l’idole étatsunienne
Après l’invasion du Capitole, le monde éberlué se demande comment le pays qui s’est longtemps présenté comme le leader du monde « libre » a pu tomber aussi bas. Pour comprendre ce qui s’est passé, il est urgent de sortir des mythes et de l’idolâtrie, et de revenir à l’histoire. En réalité, la République (...)