International

Nous proposons ici la seconde partie d’une série de résumés reprenant la dernière publication du mouvement Strike Debt au États-Unis : « The Debt Resister’s operations manual ». Sont présentés ici les chapitres 7 et 8 sur les services financiers alternatifs qui exploitent non-bancarisés et sous-bancarisés, 9 sur les vautours du recouvrement de dette, 10 sur la mise en faillite, et 15 sur l’appel global à construire des luttes contre les dettes sous toutes leurs formes. Comme le CADTM, Strike Debt ne dit qu’une seule chose aux institutions financières : « Nous ne vous devons rien ! »


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 15 octobre 2015
par  Universite Populaire Toulouse

Enregistrement sonore de la conférence de Taoufik Tahani .

A l’initiative du Collectif Solidarité Palestine 31 avec le soutien de l’Université Populaire de Toulouse, le lundi 12 octobre à 20H30, espace Duranti - salle Oséte, Toulouse.
L’ intensité actuelle des problèmes posés par le conflit en Syrie et Irak ne doit pas dissimuler que la situation en Palestine (...)

dimanche 11 octobre 2015
par  Universite Populaire Toulouse

Enregistrement sonore de la conférence de Maurice Lemoine

Toulouse, le 25 septembre 2015, à l’initiative des Amis du Monde Diplomatique et l’Université Populaire de Toulouse, à la librairie La Renaissance, 1 Allée Marc Saint-Saëns, Toulouse.
" Depuis la fin 1998, en Amérique latine, une vague de chefs d’État de gauche ou de centre gauche occupe le pouvoir. (...)

mercredi 22 juillet 2015
par  Universite Populaire Toulouse

Enregistrement sonore de la conférence de Bayren Zitouni

Mardi 30 juin 2015, Bourse du Travail, Toulouse.
"Doit-on avoir peur de l’Allemagne ? Aujourd’hui, l’Allemagne est dépeinte en un monstre idéologique qui fait régner la terreur de la Grèce jusqu’à l’Espagne. Pourtant, la société allemande est plus fracturée qu’il n’y parait. Les vaincus du système (...)

vendredi 3 juillet 2015
par  Universite Populaire Toulouse

Interview de Christian Pigeon

Il est trop tôt pour mesurer les conséquences de la rupture programmée entre Orange et l’opérateur Israélien Partner. Il est probable cependant, compte tenu du poids de Orange à l’échelle de la planète, que nous puissions assister à un effet domino. Des militant e s de part le monde qui engage des (...)

vendredi 3 juillet 2015
par  Universite Populaire Toulouse

Les bonnes surprises de l’été !

Plus de 500 manifestant-e-s ce 2 juillet en soutien au peuple grec. Diaporama + video
Prévu comme un simple rassemblement par les organisateurs, il s’est transformé en manifestation. C’est une avancée importante en comparaison à tous les rassemblements qui ont eu lieu à Toulouse depuis la victoire (...)

Navigation