International
Nous proposons ici la seconde partie d’une série de résumés reprenant la dernière publication du mouvement Strike Debt au États-Unis : « The Debt Resister’s operations manual ». Sont présentés ici les chapitres 7 et 8 sur les services financiers alternatifs qui exploitent non-bancarisés et sous-bancarisés, 9 sur les vautours du recouvrement de dette, 10 sur la mise en faillite, et 15 sur l’appel global à construire des luttes contre les dettes sous toutes leurs formes. Comme le CADTM, Strike Debt ne dit qu’une seule chose aux institutions financières : « Nous ne vous devons rien ! »
Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous
Articles publiés dans cette rubrique

par
Pakistan : Soulèvement paysan
INDE.15.01.2021 LE SOULEVEMENT PAYSAN QUI S’INTENSIFIE TOUJOURS FAIT PEUR AUX PUISSANTS ET FAIT CÉDER LES AUTORITÉS SUR LES REVENDICATIONS DE LEURS ALLIÉS OUVRIERS, EMPLOYÉS MUNICIPAUX, AGENTS DE SANTÉ , EMPLOYÉS DES CRÈCHES AGRICOLES…
CE QUI RENFORCE ENCORE UN PEU PLUS LA LUTTE GENERALE
Jacques (...)

par
American Tragedy : Hanging of the Dakota Sioux.
Les Etats Unis, sont nés dans et par la violence dont ils ne sont jamais sortis et qui marque en profondeur leur société …
«

par
La chute de l’idole étatsunienne
Après l’invasion du Capitole, le monde éberlué se demande comment le pays qui s’est longtemps présenté comme le leader du monde « libre » a pu tomber aussi bas. Pour comprendre ce qui s’est passé, il est urgent de sortir des mythes et de l’idolâtrie, et de revenir à l’histoire. En réalité, la République (...)

par
En Chine, les livreurs, soutiers de la croissance urbaine, voient rouge
Faute de débouchés, les jeunes diplômés chinois se tournent vers la livraison à domicile. Extrêmement sollicités pendant la pandémie, épuisés, soumis à un contre-la-montre quotidien, ils s’organisent pour réclamer salaire et protection sociale.
L’Humanité, 5 décembre 2020
«

par
Italie. Une transition très compliquée (II)
Fin janvier arrive officiellement le Covid-19 et, de fin février à début juin, des portions toujours plus étendues du pays ont été mises en lockdown (confinement). Ce qui n’est pas resté sans conséquence sur la stabilisation du nouveau gouvernement qui commençait déjà à prendre l’eau, alors qu’il avait (...)