Travail

L’Université Populaire de Toulouse a engagé un cycle sur le travail intitulé "Pour ne plus perdre sa vie à la gagner" se plaçant ainsi volontairement sous l’égide de l’appel lancé en début de cette année.
Ce cycle sur le travail a commencé dès le 25 juin avec Danièle Linhart pour son ouvrage "La comédie humaine du travail" et se poursuivra tout au long de l’année avec comme
thématiques abordées :
- Travail et risques industriels.
- Les nouvelles formes de management.
- Le taylorisme et ses conséquences dans le travail
- Médecine du travail et CHSCT.
- Les syndicats face aux nouvelles organisations du travail et leurs conséquences sur la santé.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 19 septembre 2017
par  Marsanay

L’usine BOSCH de Rodez est-elle menacée ?

Nous avons interrogé Yannick ANGLAISE,secrétaire du Syndicat CGT Bosch Rodez, sur la situation de l’usine Bosch le plus gros employeur privé de l’Aveyron. Il est également élu CHSCT CGT Bosch Rodez et DS/CGT. L’activité de l’usine est essentiellement consacrée à la fabrication d ’injecteurs pour moteur (...)

jeudi 14 septembre 2017
par  Marsanay

Quand ils ont fermé l’usine

Lutter contre la délocalisation dans une économie globalisée
Le jeudi 12 octobre à 18h00 à la Bourse du Travail ,place St Sernin ,l’Université Populaire de Toulouse ,le laboratoire de recherche de Sciences Politique de Toulouse et la CGT 31 vous convient à une soirée/débat autour du livre "Le (...)

dimanche 25 juin 2017
par  Marsanay

Un pas vers …. le Maintien de la Gratuité pour les Seniors ??

A partir de diverses interpellations de Seniors sur les conditions de renouvellement de la Carte Senior, nous avons vérifié quelques informations auprès du point Senior de la Mairie de Toulouse. Tous les titulaires du Pass Transport Carte Senior peuvent demander le renouvellement de leur Carte et (...)

dimanche 2 avril 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Enregistrement sonore de la conférence de J.-M. Harribey et B. Friot

" Travail, valeur et salaire "
Mardi 28 mars 2017, Bourse du Travail, Toulouse.

mardi 14 février 2017
par  Marsanay

Et voilà... n°49, le 8 mars grève des femmes

Le n°49 de la revue en ligne Et voilà... éditée par l’ Union Syndicale Solidaires vient de paraître. Il faut le lire sans tarder. Au sommaire plus particulièrement/
L’invitée
Les souffrances invisibles : Pourquoi une approche des conditions de travail par le genre rend visibles certains risques pour (...)