L’Université Populaire sur Radio mon Pais 90.1


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 14 janvier 2020
par  Marsanay

C’est la perspective de société solidaire opposée au capitalisme néolibéral de Macron qui doit être le liant de ce mouvement.

Pour éviter qu’on ne se trompe pas de colère, le moment venu, c’est dès maintenant, pendant ce conflit social qu’il faut construire le bloc anti bourgeois en mettant tout en œuvre pour battre Macron, étendre la grève, bloquer l’économie et développer un vaste mouvement de solidarité.
Après le rêve (...)

jeudi 19 décembre 2019
par  Marsanay

"Macron nous fait la guerre..."

Cette émission a été enregistrée quelques heures avant la manif du 5. Le parti pris pour la grève est évident. Mais il faudra attendre la manif du 10 et 12 pour entendre parler de décrue mais de grève persistante dans les transports, les écoles. Puis vint l’annonce du 17. La panique s’empare des (...)

lundi 18 novembre 2019
par  Marsanay

Le maire de Toulouse doit se désintoxiquer de la CAME !

L’acronyme CAME désigne la compétitivité, l’attractivité, la métropolisation et l’excellence, attributs qui seraient l’apanage des métropoles, et qui justifient nombre de politiques publiques visant à renforcer leur visibilité et leur attractivité. Quant aux périphéries, elles devraient devenir (...)

mardi 15 octobre 2019
par  Marsanay

" Sauver l’hôpital public ? "

Des couloirs transformés en hébergements de fortune, des personnels de santé au bord de la crise de nerfs, des mobilisations récurrentes, l’hôpital public est mis à rude épreuve. Ce livre propose une analyse des politiques hospitalières successives qui ont abouti à la crise actuelle. Une véritable casse (...)

mardi 14 mai 2019
par  Marsanay

Les voleurs de banderoles

Formellement les manifs du samedi des Gilets jaunes, non déclarées ne sont pas pour autant illégales et donc pas interdites. La pratique est insidieuse et brutale, aux alentours de 16h 30 la Préfecture à l’aide de l’hélicoptère et des grenades lacrymogène des matraques et de la BAC signalent que (...)