Ecologie & Politique

l’ Université Populaire de Toulouse ouvre, durant le dernier trimestre 2015, une série de conférences qui ont pour dénominateur commun l’écologie politique. Nous n’avons aucune illusion sur les résultats de la COP 21 car les gouvernements pour l’essentiel néolibéraux, avides de profits immédiats et qui dirigent le monde n’ont pas pris la mesure du danger qui nous guette.

Notre projet, avec d’autres, est d’élaborer un projet d’émancipation de l’humanité vis à vis de toutes les formes d’oppression. Un projet d’émancipation prenant en compte une nouvelle relation avec la nature, l’environnement et la planète. Le succès d’Alternatiba Toulouse lors du weekend du 12&13 septembre témoigne d’un véritable intérêt pour agir immédiatement proposer ici et maintenant des alternatives aux politiques néfastes pour la planète Il ne sert à rien d’opposer ceux qui agissent immédiatement dans tous les domaines de la vie courante, circuits courts, constructions alternatives, agriculture raisonnée...et ceux qui agissent pour changer le système. Le capitalisme peut absorber bien des expériences et bien des alternatives si on ne touche pas à son logiciel


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 8 avril 2021
par  Marsanay

Menace d’implantation d’un aéroport international en Andorre

Le projet est porté par la chambre de commerce et d’industrie d’Andorre et notamment son VP, Ramon Ginesta Julian, et serait supporté financièrement par des investisseurs russes (proches de la mafia russe ou du dictateur Poutine ?) et l’aéroport de Singapour Changi.
Nous publions ci (...)

mardi 6 avril 2021
par  Marsanay

Lettre de soutien à la maire de Poitiers

"Nous n’héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants". Antoine de Saint- Exupéry
«

dimanche 4 avril 2021
par  Marsanay

Le SUV, champion des ventes et des émissions de CO2

Avec leur position de conduite surélevée, qui procure un sentiment de protection, les « faux 4 × 4 » règnent désormais de manière incontestée sur le marché automobile au grand désarroi des écologistes, qui déplorent leur poids et leurs émissions de CO2.
Jean-Michel Normand dimanche 4 avril 2021 Le Monde (...)

mardi 23 mars 2021
par  Marsanay

« Mieux prendre l’avion, pas plus », estime le collectif PAD

"Nombre de salariés restent attachés à l’aéronautique et ils sont les fers de lance de la transition du secteur, qui ne doit pas se faire à leurs dépens. Ils doivent être acteurs et non victimes."

Agenda

<<

2021

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois