Diaporama Gréve Tisséo

jeudi 21 mai 2015
par  Universite Populaire Toulouse
popularité : 5%

Toulouse le 20 mai 2015

200 personnes, des traminots pour l’essentiel était rassemblés ce matin Place du Capitole à l’appel de l’intersyndicale SUD-CGT-FO-CFDT.
6 semaines que le conflit dure et rien n’a avancé hormis les provocations de la direction de Tisséo. Mr Poitrenaud, fut ce matin sans aucun doute celui qui a été le plus sifflé. Aux multiples provocations dans l’entreprise, sur l’exercice du droit syndical en particulier, Mr Poitrenaud dans les colonnes du Journal Toulousain avait revendiqué le droit de pouvoir filmer les grévistes au piquet de gréve !

Attention ce n’est pas un délire, provoqué par on ne sait quoi, mais l’exigence d’un patron qui a conscience que du coté de la mairie, comme du gouvernement on aime sans compter l’entreprise et pas les syndicats. Débouté par le TGI, la direction de Tisséo a fait appel, elle recherche par tous les moyens de faire cesser le conflit en le dépassant si possible sur le terrain de la répression. Les opposants à la gréve des traminots et aux gréves en général s’organisent via les réseaux sociaux à travers une pétition. La solidarité envers les grévistes doit maintenant prendre de l’ampleur. Le Maire de Toulouse a lancé une action de grande ampleur contre les salariés et les syndicats, il y a la riposte nécessaire sur chacun des dossiers, locaux syndicaux, Tisséo, impôts locaux...mais il y a aussi la nécessité d’une riposte globale à la politique de la Mairie de Toulouse.


Portfolio

JPEG - 1.8 Mo JPEG - 1.2 Mo JPEG - 1.2 Mo JPEG - 373.7 ko JPEG - 320.4 ko JPEG - 249.3 ko