Pourquoi le Marxisme au XXI° siécle ?


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 17 avril 2020
par  Marsanay

INPRECOR, le numéro du confinement !

Un inprecor bien particulier ! Confinement, fermeture de l’imprimerie Rotographie, réduction des services postaux, fermeture des librairies… la réalisation de ce fascicule d’Inprecor sort de l’ordinaire. Ne pouvant pas l’imprimer normalement ni assurer que les exemplaires postés parviendront dans des (...)

mercredi 8 janvier 2020
par  Marsanay

Le capitalisme ne rendra pas les clés gentiment

Ce texte est la version augmentée d’un entretien réalisé avec Joseph Andras pour « L’Humanité » sous le titre : « On ne demandera pas au capital d’envisager gentiment de rendre les clés » (9 novembre 2019), autour de l’ouvrage « Vivre sans ? Institutions, police, travail, argent… » (La Fabrique).
par (...)

dimanche 7 avril 2019
par  Universite Populaire Toulouse

Enregistrement sonore de la conférence-débat " C’était la Ligue "

Avec Hélène Adam et François Coustal, Toulouse, le 14 mars 2019.
D’abord Ligue communiste, puis Ligue communiste révolutionnaire (LCR).
D’avril 1969 à février 2009, la ligue c’est quarante ans d’une histoire qui compta ses heures de gloire et ses moments sombres, ses instants de doute, ses jours de (...)

dimanche 31 mars 2019
par  Marsanay

Réflexions sur la cohérence et la camaraderie

Les discussions récentes avec des camarades européens, que je connais depuis de nombreuses années et dont l’expérience dans la lutte remonte encore de nombreuses années, ont suscité en moi le désir de rassembler certaines pensées politiques qui tourbillonnaient depuis longtemps et qui se reflétaient au (...)

jeudi 10 janvier 2019
par  Marsanay

Waldemar Pabst, l’assassin de Rosa Luxemburg et de Karl Liebknecht

C’était un fasciste qui s’enorgueillit des meurtres de Rosa Luxemburg et Karl Liebknecht. Pourtant l’Allemand Waldemar Pabst vécut sans contrainte des années durant en Suisse grâce à un « parrain » influent.
«