Fondation Copernic 31


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 14 novembre 2015
par  Universite Populaire Toulouse

Cinéma-débat : " Voyage en Grèce par temps de crise "

La fondation Copernic 31, les Amis du Monde Diplomatique et le cinéma ABC organisent le jeudi 17 décembre à 20H30 une projection débat en présence de Anastassia Politi comédienne qui fera aussi quelques lectures de poèmes grecs + chant.
De nombreux médias, journalistes et documentaristes ont donné (...)

samedi 25 avril 2015
par  Universite Populaire Toulouse

Enregistrement sonore de Carmen Castillo

Toulouse , le 15 avril 2015, débat aprés le projection du film " On est vivant ".
Un film sur l’engagement politique aujourd’hui à la lumière d’un dialogue sensible avec la pensée de Daniel Bensaïd, philosophe et militant, récemment disparu.
Avec Daniel, présent en image, et avec ses textes, la (...)

mardi 21 avril 2015
par  Universite Populaire Toulouse

Cinéma-débat : "MAX et LENNY"

Le journaliste Philippe Pujol reçoit, en 2014, le Prix Albert-Londres pour sa série d’articles « Quartiers shit » sur les quartiers nord de Marseille.
Il nous fait l’honneur de présenter le film de Fred Nicolas MAX et LENNY, tourné à Marseille sur le quotidien des jeunes d’une cité des quartiers nord. (...)

vendredi 3 avril 2015
par  Universite Populaire Toulouse

Entretien avec Myriam Martin autour du film "On est vivants" de Carmen Castillo

Myriam MARTIN, militante syndicale, politique est présente dans la version longue du très beau film de Carmen Castillo,"On est vivants". Nous lui avons posé quelques questions concernant le film, Daniel Bensaïd et le militantisme. Myriam Martin sera présente le 15 avril lors de l’avant première au (...)

samedi 7 mars 2015
par  Universite Populaire Toulouse

Cinéma-debat : " On est vivant"

Le cinéma ABC et la fondation Copernic 31 invitent Carmen Castillo le mercredi 15 avril pour une projection à 20h30 en avant-première de son dernier film "On est vivant". Pouvons nous encore infléchir le cours fatal du monde ? "L’histoire n’est pas écrite d’avance, c’est nous qui la faisons" - Daniel (...)