mardi 2 février 2021
par  Universite Populaire Toulouse

Enregistrement de la viso-conf : Ecosocialisme ou effondrement

intervenant Daniel Tanuro


A l’invitation de l’Université Populaire de Toulouse, des Amis du Monde Diplomatique, de la Fondation Copernic et d’ATTAC le jeudi 28 janvier 2021.

Daniel Tanuro est ingénieur agronome et environnementaliste. Il collabore au Monde diplomatique et a fondé l’ONG belge « Climat et justice sociale ».

Partie 1

Partie 2

Articles les plus récents

dimanche 7 mars 2021
par  Marsanay

Concurrence : comment l’optimisation fiscale renforce le pouvoir des multinationales

L’évitement fiscal, davantage pratiqué par les grandes entreprises que les plus petites, renforce la concentration de l’activité économique entre les mains des plus grosses, pointe une note du Cépii.
Alternatives économiques, 26 février 2021
«

dimanche 7 mars 2021
par  Marsanay

7 péchés capitaux de la police lyonnaise II

Comme le ministre de l’Intérieur, qui a engagé le « Beauvau de la sécurité », le Comité de liaison contre les violences policières de Lyon a identifié sept « péchés capitaux » de la police. Pour ce second volet, le Comité révèle que l’un des chefs de la police lyonnaise s’est abstenu de transmettre les (...)

vendredi 5 mars 2021
par  Marsanay

Une croissance infinie dans un monde fini, c’est fini, à Toulouse comme ailleurs ! Le tr ansport aérien est lui aussi contraint de se remettre en cause

L’intensification des voyages permis par le développement très important du transport aérien à été l’un des principaux vecteurs de la diffusion du Covid 19. Cette pandémie a mis ce secteur quasiment à l’arrêt en fragilisant, par là même, l’industrie aérona utique. Mais derrière la crise sanitaire, il (...)

jeudi 4 mars 2021
par  Marsanay

Pouvoir voler en 2050. Quelle aviation dans un monde contraint ?

Le Shift et le collectif Supaéro Décarbo publient ce mercredi 3 mars 2021, leur nouveau rapport sur la décarbonation du secteur aérien, « Pouvoir voler en 2050 : quelle aviation dans un monde contraint ?
Comment agir aujourd’hui pour continuer à voler demain, dans un monde contraint ? Comment (...)